En Groupe

La Gestalt-thérapie en Groupe

Elle favorise l’éveil de la conscience de ses manières d’être en présence des autres, de relationner, de ses blocages, de ses blessures affectives. Elle nous invite à porter attention à notre vécu, sensations, émotions, et à nous exprimer à partir de cette conscience globale, que les anglais nomment awareness, que les méditants appellent Pleine Conscience ou Pleine Présence : être pleinement présent à ce qui se passe dans le moment de la relation en train de se vivre, présent à ses sensations corporelles, ses émotions, ses pensées. 

A l’occasion des autres, en leur présence et avec leur soutien, reconnaître qui je suis et comment je fonctionne, être accueilli/e et m’accepter, apprendre à m’aimer tel que je suis, sans jugement.

Le Groupe constitue un contenant sécuritaire dans lequel, à partir de cette pleine acceptation de soi, il est possible d’explorer de nouvelles manières d’être, de se dire, de vivre et d’apparaitre au sein de la relation.

Le Groupe continu mensuel ouvert, « Se découvrir à l’occasion des autres » est un temps privilégié pour oser cette rencontre avec soi, avec et devant l’autre.
Il est continu et permet d’intégrer un processus d’exploration de soi dans le temps, à travers la relation à l’autre. L’engagement de chacun dans un processus au long cours (minimum de six mois), régulier, permet de créer ensemble le climat de confiance nécessaire pour s’ouvrir à soi et aux autres, dans la relation.
Il est mensuel et a lieu une journée par mois, le samedi ou le dimanche, de 10h à 17h, avec une pause au mois d’août.
Il est ouvert, c’est à dire que de nouvelles personnes peuvent entrer au cours de l’année, lorsqu’une place se libère.

  • Prochaines dates 2021 : 3 avril – 8 mai – 5 juin – 3 juillet – 11 septembre – 9 octobre…
  • Co-animé avec Loran Malègue, Gestalt-thérapeute et enseignant de Yoga.
  • Coût : 110 euros par session.

Les Stages sont l’occasion de prendre un temps pour soi, pendant trois ou quatre jours, et d’approfondir une thématique particulière, toujours dans le cadre protégé du groupe. Ils se déroulent en résidentiel, dans un cadre proche de la nature.

  • Prochain stage 2021 : Mort et Renaissance
    du 27 octobre (18h) au 31 octobre (16h). 
    Au Creuset de Meymans

Nous contacter pour plus d’information.